Politique

Investiture du gouvernement Ilunga : La session extraordinaire se précise à l’Assemblée Nationale

On tend lentement mais surement vers la convocation d’une session extraordinaire à la chambre basse du parlement en vue d’investir le gouvernement Ilunga Ilunkamba. En effet, la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a réuni lundi 12 août 2019, les présidents des groupes parlementaires en vue de préparer la tenue de cette session qui s’annonce.
« Si rien n’a filtré de ces échanges, on croit savoir qu’avec les signes annonciateurs du premier gouvernement sous l’ère Félix-Antoine Tshisekedi, l’Assemblée nationale se préparerait déjà à l’imminence d’une session extraordinaire aux fins d’investir l’équipe Ilunga Ilunkamba. », dit la cellule de communication de la chambre basse du parlement.

Dimanche, le premier ministre a reçu les listes des personnalités ministrables proposées par le FCC et le CACH pour la formation de son gouvernement. Mais avant, plusieurs délégations ont été reçues par le chef du gouvernement dans le cadre des consultations pour la mise sur pied du gouvernement. Conformément à son chronogramme, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, devrait transmettre la toute première monture du gouvernement au Président de la République. Ce dernier devra, à son tour, procéder à un dernier examen en vue de la signature de l’ordonnance présidentielle portant nomination des membres du gouvernement.

Signalons par ailleurs que la réunion présidée lundi par la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a connu la participation de Jean Marc Kabund et de Boniface Balamage, respectivement premier et deuxième vice-président de l’Assemblée nationale. Cette session extraordinaire se prépare à un mois de la session ordinaire de septembre, une session essentiellement budgétaire.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top