Politique

Kinshasa Bopeto : Germain Mpundu Bombanza nommé Coordonnateur

Nommé en date du 08 août dernier par l’arrêté n°SC/0214/ CAB/GVK/GNM/2019 portant organisation et fonctionnement de la Coordination de Kinshasa Bopeto, Germain Mpundu Bombanza a reçu mandat de coordonner, d’encadrer et d’évaluer trimestriellement les actions et activités de la vision chère au Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, et d’en proposer les recommandations.

Dans son élan depuis son entrée en fonction, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa fait de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille. Pour ce faire, toute une structure à part entière, “Coordination de Kinshasa Bopeto (CKB)” a été créée sur base de cinq missions principales qui consistent entre autres : (1) à proposer et concevoir les orientations pouvant permettre la réalisation de la vision Kinshasa Bopeto, (2) de mettre en place les mécanismes nécessaires pour la matérialisation de la vision, (3) de coordonner et encadrer les actions et activités de la vision, (4) d’évaluer trimestriellement la mise en œuvre de Kinshasa Bopeto et enfin, (5) d’en proposer les recommandations.

A la tête de cette structure nouvellement créée, homme pétrit de talents, possédant une grande expérience dans plusieurs domaines, plusieurs fois conseiller des ministres et entrepreneur, le professeur Germain Mpundu Bombanza qui parle quatre langues (Français, Anglais, Lingala et Kiswahili), a la lourde charge de rendre Kinshasa plus propre qu’avant.

Selon l’arrêté portant organisation et fonctionnement de la CKB, le Coordonnateur est l’interface de la Coordination avec le gouverneur de la ville. Il a rang de ministre et bénéficie des émoluments et avantages attachés à cette fonction.

Précisons par ailleurs que la Coordination de Kinshasa Bopeto dispose d’un personnel d’appoint comprenant des agents administratifs, des informaticiens et opérateurs de saisie, des hôtesses, des chauffeurs, des préposés au courrier et des huissiers dont le nombre total ne peut dépasser huit.

Les frais de fonctionnement de la Coordination, les traitements, les primes et les autres avantages du Coordonnateur et des coordonnateurs-adjoints ainsi que du personnel d’appoint sont fixés conformément au barème du personnel politique et d’appoint de la ville.

Paulin Muembo et Betty Masamungwa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top