Politique

Kinshasa : Le gouvernement provincial a tenu son deuxième Conseil des ministres

Sous la direction du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le gouvernement provincial de Kinshasa a tenu son deuxième Conseil des ministres, le 08 juillet 2019 à l’hôtel de ville de Kinshasa. Les membres du Conseil ont d’abord procédé à l’adoption du compte rendu du Conseil des ministres du gouvernement provincial du 4 juillet 2019, moyennant quelques amendements. Ensuite, ils ont largement débattu de l’opération «Kinshasa Bopeto» que lance l’hôtel de ville de Kinshasa dès le 03 août prochain à travers la capitale.

Le secteur de l’environnement et tous les autres secteurs de la vie à savoir l’éducation, la culture, la gestion financière, le comportement ont été passés au peigne fin.
S’agissant de la décision du ministre en charge de l’environnement, Conservation de la nature et aménagement du territoire, les membres du Conseil du gouvernement ont encouragé cette décision qui règlemente les heures d’ouverture et de fermeture des bars ainsi que des boites de nuit dans la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, s’appuyant sur les modalités d’encadrement prévues par l’ordonnance loi du 31 mai 1975, pouvoir de mécanisme d’assouplissement, les membres du Conseil ont décidé que les bars qui veulent continuer de fonctionner au-delà, doivent impérativement arrêter toutes formes de musique à partir de 23 heures précises. A ce sujet, le Conseil a averti qu’aucune exception ni dérogation ne sera réservée à ce principe. « Il en ressort donc que les boites de nuit et autres bars insonorisés pourront s’occuper de leurs clienteles sans déranger leur environnement immédiat», a précisé le porte-parole du Gouvernement provincial.

En outre, les membres du Conseil des ministres ont aussi évoqué la suspension du responsable de la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa. A Ce sujet, le Conseil a recommandé au ministre provincial ayant en charge l’Intérieur et la population, de consulter sa collègue de santé publique pour d’éventuels éclairages à ce sujet.

Enfin, il a été décidé également que les différentes propositions des membres du Conseil relatives à l’opérationnalisation et renforcement des capacités des membres du gouvernement provincial, soient présentées au Gouverneur de la ville de Kinshasa via son Vice-gouverneur, Néron Mbungu.

Presse du gouvernorat de Kinshasa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top