Politique

Kinshasa : Neron Mbungu visite le CCTAN

Le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a visité, mercredi 10 juillet, le Centre de Contrôle Technique Automobile de N’djili (CCTAN), sur instruction du Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka. L’objectif de sa visite au sein de cet etablissement, etait de se rendre compte de visu de son fonctionnement.

Accompagné du Ministre provincial des Transports, Jean Mbokoso, le Vice- gouverneur Néron Mbungu , après le mot de la promotrice du centre, la députée provinciale Marie Mwabi Ntumba, a été invité par cette Elue de N’djili, à visiter les installations du CCTAN.

Les deux personnalités ont eu des explications nécessaires relatives au contrôle technique des véhicules, de la première jusqu’à la derniere étape.

La jeep du Vice-Gouverneur ayant été contrôlée à l’instant même , un PV de contrôle lui a été remis pour lui signifier l’état de son véhicule. En réaction, le deuxième Citoyen de la ville a apprécié à sa juste valeur la qualité du travail qui se fait dans ce Centre. Avec des Contrôleurs formés à l’ Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), ce centre répond aux normes en cette matière.

Le vice-gouverneur, Néron Mbungu, a félicité l’Initiatrice de ce projet réalisé sur fonds propres.

Selon lui, le travail qui se fait au CCTAN rentre aussi dans le cadre de l’opération ” Kinshasa bopeto” car , le patron de la ville, Gentiny Ngobila, souhaite que la Capitale soit propre partout et que les véhicules qui assurent le transport des Kinoises et Kinois soient en bon état pour leur sécurité.

L’occasion faisant le larron, le Vice- Gouverneur Mbungu a profité pour annoncer le lancement dans les prochains jours, de la campagne de contrôle technique automobile à Kinshasa.

Betty Masamungwa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top