Politique

Kisangani : La vérité des urnes est comparable à « l’assistance vidéo » utilisée au football dixit Martin Fayulu

Devant de milliers des militants et des partisans de la plateforme politique LAMUKA lundi 13 mai dernier à Kisangani, dans la province de la Tshopo, Martin Fayulu a réaffirmé sa volonté de poursuivre le combat de la vérité des urnes.

Selon lui, la vérité des urnes est comparable à l’assistance vidéo utilisée dans le football pour corriger une erreur arbitrale.
« La vérité des urnes c’est la souveraineté du peuple congolais. La vérité des urnes est comme la vidéo. L’assistance vidéo est une belle expression, parce que si l’arbitre n’avait pas vu, on doit interrompre le match pour regarder la vidéo », a-t-il déclaré. Il poursuit en disant que”le peuple congolais s’attendait à une alliance entre lui et l’actuel chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi et non avec l’ancien chef l’Etat Joseph Kabila. Dans la foulée il annonce que des actions seront menées pour conduire Felix Tshisekedi et joseph Kabila au divorce.
Martin Fayulu a également appelé la population au respect des règles d’hygiène en vue de prévenir et combattre la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

En outre, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, « ECIDE », a signifié qu’ils vont rester dans cette partie du pays durant 4 jours.

Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu qui se considère toujours comme le président « élu », continue de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi proclamé par la Commission Électorale Nationale Indépendante et confirmé par la Cour Constitutionnelle. Et il faut signaler que pendant ce meeting, la Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo Eve Bazaïba a annoncé le retour prochain de Jean Pierre Bemba.

GH/actualité.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top