Economie

La FEC au 3è Sommet africain du commerce et de l’investissement à Ifrane (Maroc)

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) participera au 3ème sommet africain du commerce et de l’investissement qui s’ouvre du 29 au 30 Novembre dans la ville d’Ifrane (Maroc), sous le thème « la croissance durable au service de l’Afrique émergente ».L’évènement se positionne comme une plateforme annuelle d’échange, de formation et d’affaires pour les entreprises d’Afrique et du monde.

Cette manifestation, appelée désormais ‘’Ifrane Forum’’, réunira plus de 200 entrepreneurs et opérateurs du continent africain, investisseurs, acteurs politiques et économiques. Elle accueille chaque année des chefs des entreprises d’Afrique, des investisseurs, dans un seul objectif, le partage d’expérience et création d’opportunités d’affaires. Une occasion pour le patronat congolais de rencontrer et d’échanger avec les investisseurs du monde entier.

Une 3ème édition qui porte sur quatre secteurs d’activités à fort potentiel pour le développement économique et social de l’Afrique et qui constituent des enjeux majeurs pour le Continent, indiquent les organisateurs. Il s’agit notamment, de ‘’l’industrialisation, voie sûre pour le développement durable de l’Afrique’’, des ‘’énergies renouvelables, ou comment exploiter le potentiel infini du continent ?’’, du ‘’tourisme en Afrique : se préparer pour accueillir 150 millions de touristes en 2030’’ et ‘’Infrastructures et logistique, les enjeux majeurs du continent Africain’’. Selon les organisateurs, le choix de la thématique s’explique par le fait que l’Afrique continue d’enregistrer une forte croissance économique et se positionne parmi les acteurs les plus importants de l’arène économique mondiale, grâce notamment à des mutations démographiques, urbaines et économiques générant de considérables opportunités d’investissement.

Les participants, renseignent les organisateurs, auront également l’occasion d’échanger des vues sur l’industrialisation, les énergies renouvelables, le tourisme ainsi que les infrastructures.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top