Politique

Lamuka : Jean-Pierre Bemba invite les uns et les autres à regarder à l’avenir

Le nouveau coordonnateur de Lamuka et président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a annoncé que sa plateforme politique va lutter pour la réforme du système électoral en République Démocratique du Congo, afin d’assainir le scrutin du 2023 et tourner le dos au combat de la vérité des urnes tel que prôné par Martin Fayulu.

«Les élections du 30 décembre étaient chaotiques, je pense qu’il faudrait faire en sorte que ça ne se répète plus. Nous regrettons que les procès-verbaux n’aient pas été publiés, ce qu’il y a explication des faits aujourd’hui. Nous devons regarder surtout maintenant vers l’avenir et faire en sorte que ça ne se répète plus », a-t-il analysé au cours d’un entretien accordé à RFI mercredi 31 juillet dernier. Jean Bemba a fait remarquer que les leaders de la plateforme Lamuka placeront la réforme du système électoral au cœur de leurs actions dans l’optique de faire triompher le choix de la population aux prochaines séances électorales.

« Tous les leaders de LAMUKA se sont mis d’accord pour les réformes tant au niveau de la Cour Constitutionnelle que la Commission Electorale Nationale Indépendante, qui n’a jamais montré son indépendance et aucune transparence. On ne peut pas continuer à bafouer le choix de la population. Nous allons mener ce combat en espèrant que les dirigeants vont pouvoir comprendre cette notion qu’est le respect du choix du peuple », a-t-il annoncé.

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba a succédé à Moise Katumbi à la tête de cette formation pour une durée de trois mois, à l’issue des assises de Lubumbashi tenues le 30 juillet dernier.
GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top