Société

L’avenue Bokassa, bientôt la renaissance !

Les travaux de réhabilitation des infrastructures urbaines ciblées dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi évoluent normalement à Kinshasa. Exemple de l’avenue Bokassa où l’entreprise commise à la réalisation de l’ouvrage s’emploie à tenir le délai fixé par le président de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans son programme d’urgence dit de 100 jours, le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a mi un accent particulier sur la réhabilitation des infrastructures routières aujourd’hui délabrées.
Le tronçon reliant les avenues Bokassa et Commerce dans la commune de la Gombe, sont en pleine réhabilitation. Les travaux ont été lancés il y a de cela deux semaines.
Hors d’usage depuis plusieurs mois, les chauffeurs de taxis et taxis bus éprouvent d’énormes difficultés pour rejoindre le grand marché de Kinshasa.


Les ambouteillages qui caractérisent les avenues environnantes comme Kasaï, Plateau ou Kasa-Vubu deviennent un veritable casse-tête pour les usagers de ce coin de la capitale congolaise. La remise en état de cette route devient un motif de satisfaction pour la population kinoise en générale et celle de la Gombe en particulier car le début des travaux vient mettre un terme à leurs lamentations.
Les habitants de ce coin de la capitale remercient le Chef de l’État pour le respect de la parole donnée.

Pour une damme, la trentaine révolu trouvé sur le chantier, la volonté manifeste du Chef de l’Etat de poursuivre des projets de son prédécesseur Joseph Kabila Kabange est un signal encourageant pour des générations présentes et à venir.


Son couvert d’anonymat, un ouvrier du chantier affirme que les travaux avancent normalement, et que l’État a mi à leurs dispositions tous les moyens nécessaires afin que ces travaux se terminent dans un bref délai.
Le troçon Bokassa-Commerce n’est pas le seul qui est visé par ces travaux de refection.

D’autres travaux de rehabilitation de la voirie sont lancés à travers le pays, conformément au chronogramme tracé par le Chef de l’Etat lors du lancement de son programme d’urgence.

Reagan Ngunza kasala(Stagiaire/ IFASIC)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top