Sport

Ligue des champions CAF 2019 : L’élimination du TP Mazembe mal vécue par les Congolais !

« Félicitations à tous les joueurs de Tout-Puissant Mazembe et à nos jeunes du centre de formation (KFC). Il n’est pas facile d’être ‘’orphelins’’ depuis trois ans et de faire honneur à la République Démocratique du Congo (RDC). Merci aux fans et à tous les Congolais ! ». A déclaré sur son compte tweeter M. Moïse Katumbi Chapwe, Président-sponsor du team noir, blanc et bleu de Lubumbashi, quelques heures après son élimination en demi-finale de la ligue des champions CAF édition 2019.

En effet, battu à Tunis, capitale de la Tunisie, au stade de Rades, une semaine avant, soit le samedi 27 avril dernier, les corbeaux de Lubumbashi avaient l’obligation de marquer au moins deux fois sans encaisser pour espérer se hisser en finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football, chose qui commence bien car dès l’entame du match, les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo tentent des incursions dans le camp adverse afin de revenir le plus rapidement possible au score avant la pause mais la malheureusement, la précipitation était au rendez-vous. Les visités ont confondus vitesse et précipitation. Car, en face, il y avait un bloc bas des tunisiens, très disciplinés tactiquement qui ne permettait pas aux Bandiangwenas de s’exprimer. Résultat à la mi-temps, 0 but partout. Au retour de citrons, poussés par le 12ième homme venu nombreux au temple de Kamalondo City, le TPM appuie sur l’accélérateur pour tenter de revenir au score mais sans succès. Score à la fin du match 0 but partout. Les tunisiens arrachent la qualification grâce à leur courte victoire (1-0) obtenue à la maison. Le qualifié du jour, à savoir l’Espérance Sportive de Tunisie (EST), actuelle tenante du titre, va affronter en finale le Widad Athletic Club de Casablanca (WAC), bourreau des sud-africains de Mamelodies Sundowns (0-0, 1-2), dans un match 100 maghrébin.

Ce n’est pas la fin du monde pense le Chairman du TPM. « Le travail continue, pour une saison 2019-2020 encore meilleure », a promis le Président-sponsor de l’équipe la plus titrée de la RDC en compétitions africaines.

Kenaya Ngoïe Banakay (StagiaireIFASIC) Sous la direction de Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top