Sport

Linafoot : Le TP Mazembe bat l’AS Vita Club par 3-2

Trésor Mputu et Jackson Muleka, les deux libérateurs inattendus des corbeaux.

Cette rencontre qui a mis aux prises les deux clubs qui n’ont pas encore concédé le moindre point depuis l’entame de la saison. Mazembe-V club, c’est le clasico de la RDC, électrique et électrisant, quelques fois interdit aux hypertendus dont l’issue n’est jamais décidée avant la décision de l’arbitre. Contre l’As V club le dimanche 04 novembre 2018 dans l’après-midi, le TP Mazembe a peiné comme jamais depuis le début de la saison, en s’offrant sa huitième victoire consécutive en championnat.

Les dauphins noirs ouvrent le score à la 30ème minute par l’entremise de Fabrice Ngoma. Jamais ménés au score dans cette 24ème Linafoot, les corbeaux vont souffrir avant de trouver une faille à l’approche de la pause avec le jeune Jackson Muleka d’une retournée acrobatique qui remet les pendules à l’heure. L’As V club reprend l’avantage au début de la seconde période avec Francis Kazadi qui profite d’une mauvaise sortie de Sylvain Gbouhou et envoie le ballon au filet. Les corbeaux donnent un nouveau rythme au jeu, pendant que V club commencer à douter, c’est alors que Rainfort Kalaba égalise et Trésor Mputu dans les moments ultimes du match, vient offrir la victoire aux corbeaux d’une magnifique tête plongeante sur un ballon qui trainait dans la surface. Avec ce succès des corbeaux, deux hommes se sont révélés très décisifs lors de dernières sorties. Il s’agit bel et bien de Trésor Mputu et de Jackson Muleka. Les deux joueurs qui ont fait le malheur du FC Saint Eloi Lupopo le week-end dernier, ont encore cartonné ce dimanche.

L’un marque le premier but, celui de l’égalisation à l’instant clé du match (avant la pause), l’autre vient marquer le dernier, celui d’une victoire sans laquelle, l’actuelle forme imposante des corbeaux serait remise en doute. Mazembe s’est bien tiré du filet de l’As V club grâce à ces deux joueurs et ainsi qu’à Rainfort Kalaba qui a également marqué un but lors de ce clasico.

Matthieu Tshishiku

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top