Politique

LUALABA : Le ticket Richard Muyej Fifi Masuka l’emporte haut la main

Le ticket Richard Muyej Mangez et Fifi Masuka du Front Commun pour le Congo a rempilé au gouvernorat de la province de Lualaba à l’issue de l’élection du 10 avril dernier. Le ticket a receuilli 19 voix sur 22. Autant dire que ce ticket a fait presque l’unanimité au sein de l’Assemblée provinciale du Lualaba. Richard Muyej qui s’est tapé 5 ans encore grâce à son élection promet de continuer les chantiers et autres projets déjà amorcés pour reconstruire le Lualaba dans différents domaines.

Après son écrasante victoire, Muyej Mangez Mans a trouvé des mots justes pour remercier les grands électeurs qui sont les députés provinciaux du Lualaba. Le gouverneur a aussi dit un grand merci à la population Lualabaise et à Dieu. “A tout seigneur, tout honneur. Je remercie mon Seigneur Dieu en qui j’ai confiance et grâce à qui je suis là aujourd’hui. Pour l’élu, “cette élection peut servir de leçon à la jeunesse ” qui doit, seloon Muyej rester juste dans la vie pour être justifié peut importe le niveau du combat auquel l’on peut faire face”. Pour sa part, Fifi Masuka Saini, candidate vice-gouverneur qui a formé le ticket gagnant, a également rendu grâce a Dieu et a également remercié les députés provinciaux du Lualaba, mais aussi la population du Lualaba pour sa marque de confiance au ticket gagnant du FCC.

Le programme de Muyej Mangez Mans pour le Lualaba

Le Gouverneur du Lualaba lors de son discours de présentation son projet de Société, Richard Muyej avait promis de s’engager pour accompagner le president Félix Tshisekedi d’une manière sincère dans sa lutte contre la corruption. Pour Muyej, le projet de société pour son nouveau mandat sera de s’attaquer aux défis enormes qui attendent la province “même si chacun reconnait que le Lualaba a réalisé des progress”, a indiqué l’élu de Lualaba. Richard Muyej fait savoir que le paradoxe entre l’immensité des richesses de Lualaba et la précarité dans laquelle croupit la population de sa province demeure une interpellation à tous les dirigeants. Il promet donc de s’y attaquer sans reserve.
Le projet de société de Mangez Mans pour le nouveau mandat s’articulera sur les projets deja amorcé dans le Lualaba dans plusieurs domains. Il s’agit des projets dans le secteur minier, les infrastructures, c’est-à-dire construire encore plus des routes d’intérêt provincial et construire les bâtiments, la santé, l’éducation, le tourisme, agriculture, énergie…

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top