Santé

Lutte contre Ebola en RDC : L’U.E débloque 7.2 millions d’euros

FILE – In this Sunday, Sept 9, 2018 file photo, a health worker sprays disinfectant on his colleague after working at an Ebola treatment centre in Beni, Eastern Congo. Congo’ military said Sunday Oct. 21, 2018, that rebels attacked an Ebola treatment centre in Beni, leaving 13 civilians dead and abducted a dozen children, which could force crucial virus containment efforts to be suspended in the area.(AP Photo/Al-hadji Kudra Maliro, FILE)

La Commission de l’Union Européenne a débloqué le lundi 22 octobre dernier, 7.2 millions d’euros supplémentaires pour intensifier le combat contre la maladie à virus Ebola qui sécoue la partie Est de la République Démocratique du Congo.
L’annonce a été faite à travers un communiqué parvenu dans les medias.

Dans ce document, l’U.E fait savoir que ce financement servira à aider les équipes en charge de la riposte sur place pour leur permettre de renforcer leur capacité à se déployer dans les zones affectées pour améliorer la surveillance et le suivi des victimes d’Ebola notamment les cas précoces. Ce financement couvrira également la communication à l’endroit des communautés affectées sur les risques et les comportements à adopter pour prévenir la propagation de l’épidémie y compris un soutien psychosocial et une préparation pour des funérailles sécurisées et dignes. A ce jour, on compte plus de 200 cas de fièvre hémorragique pour tous les Kivus et la province d’Ituri.

Les 7.2 millions d’euros alloués à la riposte devraient permettre de doter les équipes en charge de la riposte dans la region, de plus des moyens logistiques et médicaux en vue de mettre un terme à cette 10ème épidémie d’ici un peu.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top