Economie

Marché d’assurances : Inauguration du siège de Rawsur SA et Rawsur life à Kinshasa

Les deux sociétés d’assurance du Groupe Rawji, Rawsur SA et Rawsur Life SA, désormais opérationnelles. La cérémonie d’inauguration de leur siège sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa a eu lieu le lundi 10 juin 2019.

“Etre parmi les premiers à obtenir ces agréments, est pour nous une fierté et la récompense d’un travail de longue haleine. Si les actionnaires de ces deux sociétés ont eu la volonté de se lancer dans le domaine des assurances et d’être compté parmi les premières compagnies d’assurance privées en RDC, c’est parce qu’ils croient fermement en l’avenir économique du pays et à son potentiel de croissance. Aujourd’hui, est donc un jour exceptionnel. Il marque en effet le début d’une nouvelle ère économique pour la RDC, car le lancement du secteur des assurances privées va mécaniquement jouer un rôle important dans le développement du pays, avec une croissance plus inclusive et un effet de levier sur les investissements“, ainsi s’exprimait Zain Rawji, DG de Rawsur SA, lors de cette cérémonie inaugurale.

Hormis la mission principale de l’assurance qui est la protection des patrimoines et des personnes, « le secteur libéralisé devrait constituer un accélérateur de croissance en garantissant la solvabilité des contractants et des emprunteurs, en couvrant les risques industriels, et en assurant les investisseurs », a dit Zain Rawji.
Pour toutes ces raisons, a-t-il ajouté, “le secteur de l’assurance est un maillon essentiel dans la chaîne de valeur économique”. “C’est l’assurance qui sécurise le citoyen congolais ainsi que les opérateurs économiques du pays. Fortes de ces convictions et pleinement inscrites dans le processus de réforme du secteur des assurances initié par le Gouvernement, RAWSUR et RAWSUR Life sont déterminées à contribuer activement à l’accélération de ce cercle vertueux au profit des citoyens, des acteurs économiques et donc du pays dans son ensemble”, a dit Zain Rawji.

Présent à cette cérémonie, le Représentant du Directeur Général de L’Autorité de Régulation et de Contrôle d’Assurances(ARCA), Robert Matungala, a dans son allocution émis le vœu de voir ces entreprises, Rawsur Sa et Rawsur Life SA ainsi que d’autres opérateurs agréés “contribuer à la mise en place du secteur des assurances susceptible de répondre aux besoins des populations et des entreprises. « Certes, le processus de libéralisation du marché des assurances en RDC a été lent et fastidieux car l’objectif était de mettre en place des bases solides afin d’avoir un marché moderne, conforme aux standards internationaux en terme d’assurance et en protégeant au mieux les intérêts des assurés. L’autre raison, c’était pour avoir des opérateurs de bonne qualité tant sur le plan de la solidité financière que de l’honorabilité », a expliqué Robert Matungulu.

Apres Kinshasa,ces deux sociétés d’assurances vont couvrir la zone ouest, Est et le grand Katanga.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top