Politique

Mbuji-Mayi : Malgré une forte pluie, grande mobilisation pour Shadary

C’est en début d’après-midi qu’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018 a foulé le sol de la ville de Mbuji-Mayi accompagné de Nehemie Mwilanya, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange et Coordonnateur du Comité stratégique du FCC. Sur place à l’aéroport de Bipemba, Emmanuel Ramazani Shadary a été accueilli par le gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji qu’accompagnaient plusieurs officiels, cadres et membres du FCC.

  

Une foule nombreuse de militantes et militants venus de quatre coins de la ville diamantifère ont pris d’assaut les pourtours et les tribunes du stade Kashala Bonzola afin de saluer de vive voix, la présence d’Emmanuel Ramazani Shadary dans la capitale mondiale du diamant industriel.

Malgré la forte averse, les filles et fils du Kasaï-Oriental ont témoigné à la fois leur solidarité et soutien au candidat du FCC qui a rassuré les uns et les autres sur la tenue effective des élections le 23 décembre 2018.

Rappellons par ailleurs que la visite d’Emmanuel Ramazani Shadary à Mbuji-Mayi s’inscrit dans le cadre de la présentation officielle de la plateforme FCC et de son candidat à ses nombreux militants, cadres et membres natifs de cette province. Nous y reviendrons avec force détails.

Théodore Ngandu, envoyé spécial à Mbuji-Mayi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top