Politique

Meeting de vérité de la Coalition CAL : Fiyou Ndondoboni : « Il n’y a qu’un seul Président de la République, Félix Tshisekedi. »

Comme initialement prévu, la Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance, CAL, a organisé samedi 8 juin 2019, au stade vélodrome à Kintambo, son tout premier meeting dit de vérité. S’exprimant en Lingala, Fiyou Ndondoboni, Coordonnateur national de la Coalition CAL, n’est pas allé par quatre chemins pour dévoiler son message de vérité à la population venue nombreuse pour la circonstance. Tout en retraçant le parcours de l’opposition politique en RDC, le Président du parti Orange a déclaré haut et fort que Félix Tshisekedi Tshilombo est le seul Président de la République. Raison pour laquelle il a invité toute la population à soutenir les actions du Chef de l’Etat qui, par sa grandeur et sa sagesse, il est parvenu à offrir au peuple la victoire à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Une foule nombreuse constituée des cadres, militants et membres des partis politiques et associations membres de la Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance ont rehaussé de leur présence à ce meeting dit de vérité. Une occasion pour Fiyou Ndondoboni de remercier les uns et les autres pour s’être mobilisé à prendre d’assaut le stade vélodrome.
Sous forme d’un questionnement, Fiyou Ndondoboni a dévoilé trois « vérités » au public. A travers la question d’où venons-nous ? Le Coordonnateur de la Coalition CAL a retracé le parcours de l’opposition politique congolaise qui a milité depuis Genval à Bruxelles, aux côtés du feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba contre le troisième mandat de l’ancien président Joseph Kabila. Aujourd’hui qu’il y a eu alternance en RDC, et qu’un opposant a pu accéder au pouvoir, Fiyou Ndondoboni trouve inopportun que les opposants se mettent à combattre le pouvoir de Félix Tshisekedi.


La deuxième vérité contenue dans son message du jour c’est la réponse à la question : Où allons-nous aujourd’hui ? Ici, le coordonnateur de la coalition CAL a précisé que face à la perte immense qu’a connu le pays notamment les violations flagrantes des droits de l’homme, Félix Tshisekedi s’est dit pour cela déterminé à accomplir le rêve de voir tous les congolais jouir pleinement de leurs droits et de toutes les richesses dont le pays regorge. D’où son combat pour l’instauration d’un Etat de droit au pays.


Une dernière vérité que le leader de la coalition CAL a présentée au public était d’affirmer tout haut que Félix Antoine Tshisekedi est le seul Président de la République élu. A ceux qui demandent à l’actuel Chef de l’Etat de démissionner, Fiyou Ndondoboni les invite à la raison tout en rejetant cette thèse qui risque de donner encore la faveur au FCC de revenir au pouvoir.

La Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance invite par ailleurs les congolais à la prise de conscience, en la foi au devenir du pays et au changement de discours en vue d’aller de l’avant dans la recherche du développement de la RDC. CAL a aussi réitéré à la population son appel pour l’accompagnement des actions du Chef de l’Etat.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top