Politique

Ministère de l’Intérieur et Sécurité : Gilbert Kankonde pour un Congo libre et sécurisé

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde invite ses collaborateurs à oeuvrer pour un Congo libre et sécurisé où les droits et libertés de ses citoyens sont garantis et respectés. Le VPM Gilbert Kankonde a fait cet appel lundi 9 septembre 2019, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Basile Olongo dans l’enceinte de l’immeuble du bâtiment Administratif du gouvernement.

Le N°1 du ministère de l’Intérieur et sécurité a en outre, rappelé aux services spécialisés de son portefeuille à relever les défis clés de la sécurité des biens et de la population selon la Vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi conformément au programme du gouvernement Ilunga Ilunkamba. «Le ministre de l’intérieur fait tourner la roue à d’autres dans la mesure où, sans la paix, il n’est pas possible de rendre ni la vie paisible au citoyen, ni assurer son développement et l’image du pays en dépend», a expliqué Gilbert Kankonde.

Il a remercié le Chef de l’État pour la confiance qu’il lui a accordée en promettant de s’attaquer aux fléaux majeurs à savoir l’insécurité à l’Est du pays, le phénomène de banditisme urbain « Kuluna » à Kinshasa et « bakatakata » au Katanga ainsi que les tracasseries policières et les embouteillages causés par les conducteurs par manque du respect du code de la route et des autorités commises à ce secteur.

De son côté, le vice premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité sortant, Basile Olongo a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance qu’il lui a témoignée depuis le 08 mars 2019 date à laquelle il avait commencé ce cabinet.

Cette situation lui a permis d’organiser les élections démocratiques des gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que les obsèques du Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

GH/ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top