Politique

Ministere Provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières de Kinshasa : Etat des lieux des communes de la Ville province de Kinshasa

 

Le phénomène Kuluna, la nuisance sonore, le marché pirate et l’opération Kin Bopeto, tels sont les quatre points sur lesquels Dolly Makambo a axé son message partout où il est passé.
Homme de terrain, le ministre provincial de l’intérieur, Sécurité , Décentralisation et Affaires coutumières Dolly Makambo, a non seulement échangé avec les bourgmestres des communes de Bandalungwa, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Kasavubu et Lingwala mais aussi avec leurs administrés. “Je ne vais pas gérer une population que je ne connais pas, voilà pourquoi je suis entrain de recueillir vos préoccupations ” a dit Dolly Makambo .Il a déclaré être disponible pour répondre à toutes les invitations dans le sens d’échanger avec la population et faire bouger les choses. “Je ne suis pas un ministre de bureau mais un homme de terrain et j’aurais toujours une oreille attentive à vos problèmes “a- t-il ajouté.

  

Partout où il est passé, les bourgmestres et commandants des commissariats et sous commissariats, ont dressé un tableau pour présenter, chacun, le rapport de son travail et les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Le phénomène Kuluna, les difficultés liées au manque des moyens de locomotion pour les agents de la police ,manque de marchés modernes pour combattre le marché pirate et assainir les artères et rues de la ville de Kinshasa, tels sont les difficultés auxquels les bourgmestres et leurs administrés sont butés.

  

Le ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières a bien pris note de différents problèmes auxquels les communes font face et a promis de transmettre toutes les préoccupations aux autorités compétentes pour que les solutions idoines soient trouvées. “Nous voulons trouver des solutions avant de prendre des décisions ” a déclaré Dolly Makambo. Pour clore ces échanges, le ministre provincial de l’intérieur s’est livré à un jeu de questions-réponses.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top