Société

MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME DE 100 JOURS DE FELIX TSHISEKEDI : L’avenue Université en pleine réhabilitation

Moins d’un mois après le lancement du programme d’urgence de 100 premiers jours du nouveau Chef de l’Etat congolais, les artères principales de la ville de Kinshasa commencent à revêtir leurs plus belles images jadis oubliées. Notre descente sur l’avenue Université nous a permis de constater la vitesse de croisière que prennent les travaux de réhabilitation de cette grande artère de la capitale congolaise à la grande satisfaction des usagers de cette route très fréquentée par les kinois.

Cette longue artère de la ville-province Kinshasa, considérée comme étant l’une de plus grandes avenues de la capitale congolaise, l’avenue Université traverse quatre communes entières. Ngaba, Makala, Limete et Kalamu, c’est sont les municipalités kinoises qui sont traversées par cette artère. Lancés depuis trois semaines, les travaux de réhabilitation de cette avenue évoluent à grand pas. Une célérité qui étonnent les usages de la route rencontré surplace.

« Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux parce que cette route était devenue impraticable depuis un certain temps. Et nous remercions le président de la République pour son initiative », a expliqué une dame trouvé surplace. Commerçante d’une cinquantaine d’années révolue, elle estime que le nouveau président congolais devra rester sur sa méthode pragmatique pour promouvoir le développement intégral du pays.

La relance de ces travaux pour d’autres habitants, est un ouf de soulagement qui va pallier au problème d’impraticabilité pendant la saison des pluies. Dans son programme d’urgence, le nouveau régime a pris l’engament de veiller à la modernisation des infrastructures de base sur toute l’étendue du territoire national afin de booster le développement à la base.

Chris Muepu Kalambay (Stagiaire IFASIC)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top