Culture

Musique : La troisième édition du Festival Red One cet après-midi

C’est du vendredi 28 au samedi 29 septembre 2018 que se tiendra la 3ème édition du festival des cultures urbaines, Red One. Cet évènement qui est organisé par TEK Agency en partenariat avec DKT International, Vodacom Congo, Bracongo, l’Institut Français de Kinshasa, Trace Kitoko et tant d’autres a pour cadre la Halle de la Gombe.

Le festival Red One est une initiative qui est à sa 3ème édition. Il a pour objet d’offrir à la jeunesse congolaise, porteuse d’espoir, un cadre d’expression où les cultures urbaines sont au cœur afin de briser tout préjugé sur ce type de musique.

Au programme pour la troisième édition, plusieurs artistes se produiront sur la scène de la halle tout en véhiculant le message ‘’Batela lobi na yo ‘’ (protège ton avenir, en Lingala) du DKT International en commémoration de la journée Internationale de la Contraception fêtée le 26 septembre dernier.

A ce sujet, certains artistes musiciens congolais dont Gaz Mawete, Baloji, RCL Gloss, Sista Becky, Alesh, Innoss’B, Luc 5, Lumino, DJ Abdoul et les groupes de danse Fubu Crew et Spartiate Crew, … animeront cette activité durant les deux jours.
Notons qu’en parallèle du festival Red One, la demi-finale du festival Sidance aura lieu ce même samedi et plusieurs autres activités sont prévues en vue d’agrémenter cet évènement.

Vanessa Mayamuene

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top