Politique

Nommée Porte-Parole Adjointe du Chef de l’Etat : Tina Salama, une expertise féminine au service de la Nation

Nommée Porte-Parole Adjointe du Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis le lundi 29 Avril 2019, Tina Salama travaillera aux côtés de Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, son titulaire en étroite collaboration avec les directions de la Presse Présidentielle et de la Communication du Président de la République tel que signifié dans l’ordonnance les nommant. Le choix porté en sa personne démontre une fois de plus que l’égalité des chances doit être effective en République Démocratique du Congo (RDC) pour toutes les personnes « homme et femme » à compétence égale. Grace à ses capacités intellectuelles avérées, Tina Salama devient un modèle pour toutes les femmes intelligentes et courageuses ayant les mêmes ambitions qu’elle. La Rédaction de Geopolis Hebdo a saisi cette occasion pour faire une présentation d’elle, à travers ce portrait, de l’unique femme de la direction managériale de la Radio Okapi en la personne de Madame Tina Salama.

Originaire de Bukavu dans la Province du Sud–Kivu, Tina Salama est détentrice d’un diplôme de licence à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et Communication (IFASIC) option Journalisme Politique Etrangère. Elle poursuit actuellement un Master 2 en Management des Medias dans la plus grande Université francophone en journalisme à Lille dans le Nord de la France. Professionnelle des medias, Tina Salama travaille depuis près de quinze ans à la Radio OKAPI où elle a commencé à la plus basse échelle. Elle a gravi les échelons jusqu’à occuper le poste de cadre de la Monusco au rang de Chef adjoint des programmes de la radio onusienne.

Elle est également créatrice et superviseur de plusieurs programmes radiophoniques dont certains pour la femme congolaise ; Okapi maman ainsi que pour la Diaspora à travers la chronique des Congolais de l’Etranger.
Cadre supérieure de la radio okapi et unique femme de la direction managériale de la dite radio, elle est également présentatrice radio et télé du magazine de référence de la force onusienne en RDC « Monusco Hebdo » Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a porté son choix sur une véritable spécialiste des medias qui assistera désormais le Porte-Parole titulaire Kasongo Mwema Yamba Yamba . Bon vent à elle.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top