Economie

Nouveaux opérateurs sur le marché d’assurances congolais : Activa assurance apporte ses 21 ans d’expériences

Assureur panafricain traînant une expérience de 21 ans dans le domaine des assurances en Afrique, Activa assurance a reçu officiellement son agrément le 30 avril dernier, auprès de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) et devient ainsi l’une des nouvelles entreprises opérant sur le marché d’assurance congolais. La société Active assurance s’active désormais pour offrir au marché congolais d’assurances des solutions innovantes.

«Mon premier sentiment ici est une fierté envers mon pays d’abord car, beaucoup pensent qu’en République Démocratique du Congo (RDC), il ne se passe rien. La libéralisation dans un secteur comme celui-ci après 50 ans de monopole est quand même quelque chose de non négligeable. Deuxièmement, je suis fier à titre personnel de faire partir de cette histoire et de la construire pour pouvoir, en tant que dirigeant de la société Activa assurance RDC, apporter l’expérience que le Groupe a acquis durant 21 ans d’assurance à travers l’Afrique pour pouvoir amener les produits adaptés à la population congolaise et surtout, ceux qui ont fonctionné ailleurs », a déclaré Vincent Mwepu Makasa, Directeur Général de Activa assurance RDC.

« Dans un écosystème où il faut construire, c’est mieux de commencer à zéro pour mettre des bases et montrer aux gens l’importance de l’assurance dans leur quotidien parce que, l’assurance est avant tout faite pour protéger les personnes, les biens et services », a affirmé le patron d’Activa RDC à la fin de cette cérémonie.

Par ailleurs, Activa Assurances RDC prévoit d’ouvrir ses bureaux au grand public à la fin du mois de Mai, avec une grande ambition de couvrir l’ensemble du territoire national d’ici trois années, en proposant des produits adaptés aux besoins de sa population et à des méthodes simplifiées sur son marché.

Le démarrage d’Activa Assurances en RDC complète ainsi la présence du Groupe Activa dans neuf pays et à travers celle de son Réseau Globus dans 48 pays africains.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top