Politique

PARTI LUMUMBISTE UNIFIÉ(PALU) : Lugi Gizenga succède à son père

Vingt-six jours après sa mort, Antoine Gizenga Fundji a été remplacé à la tête du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), par son fils biologique, Lugi Gizenga. L’ancien Secrétaire permanent du PALU prend le bâton de commandement de ce parti allié du Front Commun pour le Congo, à la suite d’une réunion des membres du Bureau politique d’où est sortie cette décision.

Bien avant et jusqu’au jour de la mort de son père, Lugi Gizenga était déjà secrétaire permanent du parti de l’avenue des marais. Comme il a été indiqué dans nos éditions passées par Lina Chatula, cadre de ce parti qui s’était confiée à votre rédaction, à l’occasion de la mort d’Antoine Gizenga, que le choix de la personne qui devra prendre le bâton de commandement du parti sera décidé par l’actuel secrétaire permanent (Lugi) et l’ensemble des membres du bureau politique.

Voici à cet effet le Procès-verbal de désignation du secrétaire général intérimaire:
« L’an deux mille dix-neuf, le dix-huitième jour du mois de mars. Nous, membres du bureau politique du Parti Lumumbiste Unifié(PALU) à ce jour en réunion extraordinaire après avoir constaté le décès du secrétaire général chef du parti, le camarade vénérable patriarche Antoine Gizenga, survenu le 24 février 2019 à Kinshasa , suivant le procès-verbal du 25 février 2019 et face au vide juridique créé par ce décès, désignons le camarde Gizenga Lugi, secrétaire permanant et porte-parole du parti comme secrétaire Général intérimaire faisant fonction du secrétaire Général chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) conformément aux articles 8, 14 et 15 de réformes des structures politiques du parti et à l’article 28 du règlement d’ordre intérieurs du parti. En foi de quoi le présent procès-verbal est établi pour faire valoir ce que de droit ».

Au regard de cette décision des membres du bureau politique, les partisans du parti cher au feu Antoine Gizenga souhaitent voir la nouvelle autorité du parti œuvrer pour la bonne marche du parti. Mais dans l’opinion, l’on redoute déjà la division du parti.

Carmel Kibaka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top