Economie

POUR RÉPONDRE AUX BESOINS EN MATIÈRE ÉNERGÉTIQUE : La 4ème Conférence sur l’énergie s’ouvre demain

Kolwezi, capitale du cobalt, accueille du 11 au 13 avril 2019 la quatrième conférence sur l’énergie, sous le thème « Développement énergétique face à la demande minière ».Cette conférence est une véritable rencontre annuelle des acteurs du secteur de l’énergie en RDC et qui se veut être une réponse au mieux en ce qui concerne les besoins énergétiques des entreprises minières.

D’après Eric Monga, vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) chargé de l’énergie, joint par Radio Okapi, toute personne en RDC peut produire, consommer et même commercialiser le courant électrique, cela, moyennant une autorisation. Il sera question de faire des études « pour voir comment canaliser cet effort de fournir l’énergie aux populations congolaises », pour que le pays devienne indépendant du point de vue énergétique.

« Le secteur de l’énergie est privatisé. Mais pourquoi il ne décolle pas comme il faut ? Nous devons savoir quels sont les écueils qui naissent et améliorer la situation. C’est important de se réunir chaque année pour parler de l’énergie. Nous demandons à tous les professionnels de l’énergie de faire de cette conférence une vitrine de l’énergie au niveau de l’Afrique centrale et de toute l’Afrique, grâce à leurs apports », recommande Eric Monga.

La conférence sur l’énergie est une initiative de la Commission Nationale Energie de la Fédération des Entreprises du Congo, créée en 2014 sous l’impulsion de la loi portant libéralisation du secteur énergétique.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top