Politique

PPRD : Satisfecit pour les élus de la Tshuapa

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a présidé une réunion avec les élus de la province de la Tshuapa hier mardi au siège du parti. Au menu de la réunion, une évaluation et un satisfécit adressé aux élus PPRD de cette province. Cette importante réunion est la première du genre avec les désormais représentants de la population de la Tshuapa depuis les élections du 30 décembre, mais aussi les sénatoriales du 15 mars dernier.

La Tshuapa est la province qui a donné au parti du peuple pour la reconstruction et le progrès social le plus grand nombre d’élus aussi bien au niveau des élections législatives nationales, provinciales que sénatoriales. Pour cette seule province, le parti dont Joseph Kabila est l’autorité morale compte 6 députés nationaux, 11 députés provinciaux et 4 sénateurs. Une bonne moisson pour le parti de l’ancien président de la république.

Forts de cette réussite, les députés et sénateurs PPRD de la Tshuapa ont eu droit aux félicitations et aux hommages de Joseph Kabila Kabange dont le message a été transmis par Ramazani Shadary. Le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a tenu à tirer le chapeau à ces parlementaires, eux qui ont encore une fois de plus donné les lettres de noblesses au parti de l’avenue Pumbu.

Au cours de cette rencontre, Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé aux élus du parti l’enjeu qui les attend en ce qui concerne l’élection des gouverneurs, l’élection du bureau définitif à l’assemblée nationale pour ce qui est des députés nationaux, mais aussi l’élection du bureau du sénat, si jamais le résultat du scrutin du 15 mars dernier est confirmé par la cour constitutionnelle.
Le secrétaire permanent du PPRD a également tenu à remercier la population de cette province issue du démembrement de l’ancienne province de l’Equateur. C’est grâce à elle que les élus PPRD ont pu récolter une moisson importante.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top