Politique

Présentation du candidat FCC à Mbuji-Mayi : Grande satisfaction pour Serge Kadima

L’accueil chaleureux réservé à Emmanuel Shadary à Mbuji-Mayi est vivement salué par plusieurs cadres et membres du Front Commun pour le Congo (FCC), à l’image de Serge Kadima, communicateur de cette famille politique du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Au cours d’une interview exclusive accordée à Géopolis Hebdo, à l’issue du méga meeting au stade Kashala Bonzola, Serge Kadima a remercié la population Kasaïenne pour sa mobilisation totale, preuve du soutien sans faille que les fils et filles de Mbuji-Mayi témoigne au FCC et à son candidat-président Emmanuel Ramazani Shadary.

Pour Serge Kadima, Shadary n’est pas méconnu des Kasaïens grâce à sa récente et riche expérience en qualité de Vice-premier Ministre, Ministre en charge de de l’Intérieur et sécurité de la République Démocratique du Congo (RDC). La pluie qui s’est abattue hier jeudi 08 novembre dans la capitale mondiale du diamant industriel, n’était qu’un signe de bénédictions apportées à la population Kasaïenne.

Serge Kadima qui se dit par ailleurs conscient de la situation actuelle de la province du Kasaï-Oriental, précise que le choix porté sur Mbuji-Mayi reste stratégique, dans la mesure où le FCC n’a pas une mémoire courte de la contribution de cette province diamantifère au Budget de l’Etat et au développement socioéconomique de la RDC. Le communicateur de la famille politique du Chef de l’Etat n’exclut pas le fait que le candidat-président Emmanuel Ramazani Shadary puisse inscrire la province du Kasaï-Oriental parmi ses priorités, une fois élu Président de la République le dimanche 23 décembre 2018.

Quant à ceux qui accusent Ramazani Shadary de mener une campagne électorale précoce, Serge Kadima rejette en bloc ces allégations et assure que le candidat du FCC est respectueux du calendrier électoral. E. Ramazani Shadary ne s’est jamais livré à une campagne électorale précoce.

Signalons par ailleurs que le candidat du FCC sera face à la presse aujourd’hui vendredi 10 novembre 2018, toujours à Mbuji-Mayi, afin d’exprimer de sa propre bouche ses remerciements à la population Est-Kasaïenne pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à toute la délégation qui l’accompagne dans cette partie de la République.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top