Politique

Présidentielle : Gabriel Kyungu : “M. Katumbi ne s’érigera ni en ennemi, ni en obstacle de F. Tshisekedi”

Le coordonnateur régional de Ensemble/Grand Katanga a déclaré samedi 26 janvier 2019 devant la presse nationale et internationale que Moïse Katumbi Chapwe a la même lecture et vision des choses que le nouveau Président de la République Démocratique du Congo.

« Moïse Katumbi Chapwe, qui a la même lecture des choses ainsi que la même vision des faits, ne s’érigera ni en ennemi ni en obstacle de Félix Antoine Tshisekedi. Il faut éviter des propos épidermiques procédant de la distraction. L’heure est grave et les attentes de notre peuple sont immenses, c’est plus que jamais le moment de rechercher la cohésion, l’entente et la solidarité », a déclaré Gabriel Kyungu, relayé par nos confrères de 7 sur 7.cd.
Le futur Président du bureau provisoire de la nouvelle Assemblée nationale de la RDC demande à ceux qui entourent Félix Tshisekedi de cesser avec les balivernes et commérages. Pour Gabriel Kyungu, l’essentiel est de se focaliser sur la manière dont les leviers du changement seront effectifs et efficaces.

Cherchez les ennemis de F. Tshisekedi ailleurs

Le coordonnateur régional de Ensemble Grand-Katanga a également déclaré que Moïse Katumbi Chapwe n’était nullement et ne sera jamais l’ennemi du nouveau président de la République Démocratique du Congo. “Moïse Katumbi me demande de vous dire qu’il n’est pas l’ennemi de Félix Tshisekedi et Félix le sait. Je ne peux pas me permettre de combattre Félix Tshisekedi et vice-versa. Cherchez les ennemis de Félix Tshisekedi ailleurs et qu’on arrête des insanités parce que Moïse Katumbi ne va pas moisir à l’étranger, il doit rentrer chez lui”, a déclaré Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza.

En outre, Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza précise que la plateforme électorale Ensemble pour le Changement attend de Félix Tshisekedi la sérénité et le calme. Rappelons par ailleurs que quelques proches de Moïse Katumbi, à l’instar de Jean-Bertrand Ewanga ou encore Sam Bokolombe, ont présenté leurs félicitations à Félix Tshisekedi, 5ème président de l’histoire du pays. Et pendant ce temps, la coalition de l’opposition LAMUKA, dont l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga est membre, continue de contester la victoire de Félix Tshisekedi. Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza va diriger le bureau provisoire de la nouvelle Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, étant donné qu’il est le député le plus âgé.

GH/7sur7.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top