Société

PROGRAMME D’URGENCE DU CHEF DE L’ETAT : Les travaux de réhabilitation des routes déjà lancés à Kananga

Dans le cadre de programme d’urgence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouverneur intérimaire du Kasaï- Central, Manix Kabwanga a lancé lundi dernier les travaux de réhabilitation des routes dans la ville de Kananga chef- lieu de la province de Kasaï- Central.

«Cette phase va concerner la RN1 Kananga – Tshikapa et Kananga-Mbuji-Mayi. J’exhorte la population du Kasaï- Central qui avait élu massivement le Président Félix Tshisekedi à s’approprier ces travaux pour le désenclavement de l’espace Kasaï », a déclaré Manix Kabwanga lors de la cérémonie d’ouverture.


Présent à la cérémonie, Gabriel Ilunga, cadre de la fédération de l’UDPS/ Kananga, n’a pas souhaité que l’exécution des travaux soit confiée à l’entreprise chinoise Crec7.

Le directeur de l’Office des Routes a sa pour sa part appelé la population au calme et n’a pas donné la durée que pouvait prendre l’exécution des travaux.
Par ailleurs, dans la ville province de Kinshasa, la population kinoise se dit être satisfaite de l’évolution remarquable sur les travaux de réhabilitation des routes lancés dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa) entre Kabambare et Kabinda, les travaux évoluent lentement mais sûrement. Au niveau de la maison communale de la commune de Barumbu, les travailleurs de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) ont commencé à creuser pour une bonne canalisation d’eau et pour protéger les tuyaux de la Regideso.

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation de la RN 1 de Mitendi ont débuté le dimanche dernier, a indiqué le directeur général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Médard Ilunga. Pour rappel, cette route a été emportée par la progression d’une tête d’érosion qui avait coupé samedi 23 mars la chaussée à la hauteur du quartier Mitendi. D’après lui, il était important de remettre en état la couche de la chaussée avant d’entamer les travaux antiérosifs de grande envergure. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise Crec7, sous la supervision du chef de mission des travaux sur la route nationale de l’ACGT, Joseph Kihanga Temba.

Betty Masamungwa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top