Economie

PROGRAMME D’URGENCE DU PRÉSIDENT FATSHI : l’Office des Routes s’engagent à réhabiliter et construire 2800 km des routes !

L’Office des Routes (OR), un des exécutants du Programme d’urgence de 100 jours de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va construire et réhabiliter à travers la République 2800 Km des routes, 42 bacs et 34 ponts. C’est ce qu’annoncé samedi 2 mars 2019, à l’esplanade de l’échangeur de Limete, Herman Mutima Sakrini, Directeur Général de cette entreprise publique. Le numéro 1 de l’OR a été convié par la présidence de la République à fournir de plus amples détails sur les axes prioritaires sur lesquels son entreprise devra s’atteler pour accompagner le Chef de l’Etat dans la mise en œuvre de son programme urgent de 100 premiers jours à la tête du pays.  

A en croire le Directeur Général de l’Office des Routes, son entreprise a ne ménagera aucun effort pour faciliter la réalisation du Programme urgent du Président Tshisekedi pour ses premiers jours à la tête du pays. C’est dans cette optique qu’il préconise un nombre d’interventions à travers toute l’étendue du territoire national.

Pour ce qui est des routes notamment, l’Office signale, à titre d’exemple, le cas de la Province du Kongo Central où les axes routiers Kisantu-Kidinga, Manterne-Tshela, et Boma-Muanda seront une priorité. L’Office des Routes devra intervenir également sur le pont Mfidi, déjà à partir de ce lundi 4 mars.

La route partant de Kikwit à Batshamba et de Batshamba à Gungu, dans l’ex Bandundu, est aussi prise en compte comme l’a précisé le patron de l’Office des Routes dans son allocution.

L’Est du pays n’est pas en reste. « Pour la partie Est, notre action portera sur l’axe Beni-Butembo, et entre Butembo et Goma. De même entre Goma et Bukavu. Nous allons aussi intervenir sur la route nationale n° 3, entre Bukavu et Mitshi. En ce qui concerne la partie Nord toujours, nous allons intervenir entre Kindu et Kasongo allant vers Bukavu sur la route nationale n° 2 », a renseigné Herman Mutima Sakrini qui précise par ailleurs que  dans cette partie de la République, l’Office des Routes va relier Kalemie à Fizi dans des très bonnes conditions.

« Pour la partie Sud de Kolwezi, nous allons vers la frontière avec l’Angola en travaillant sur les axes qui vont jusqu’à Sandowa. Et puis Nguba, allant vers Lubudi, et Kamina-Kanyama », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les Bacs, « nous avons 24 nouveaux bacs que nous allons déployer dans les trois prochains mois à travers toute la République et nous allons aussi réhabiliter les bacs qui, actuellement posent problème », révèle le n° 1 de l’Office des routes.

Il est donc clair que le Président de la République peut bien compter avec l’expertise de cette entreprise de l’Etat pour la réussite totale de ses différentes actions dans l’intérêt supérieur du peuple congolais qui ne cessent d’appeler le nouveau Chef de l’Etat à placer au centre de ses actions la population. D’où le slogan, « le Peuple d’abord ».

Théodore Ndangu

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top