Economie

Promotion des Investissements et amélioration du climat des affaires : Journées Portes Ouvertes de l’ANAPI, Jour-J moins 1

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) organise, du 09 au 11 mai prochains à Kinshasa, des ‘’Journées Portes Ouvertes’’ en vue de présenter aux investisseurs les opportunités d’investissements et les réformes entreprises par le Gouvernement depuis le début de l’année 2019 pour l’amélioration du climat des affaires et la promotion des investissements en République Démocratique du Congo (RDC). « Les Journées Portes Ouvertes sont destinées à consolider l’interaction, l’apprentissage, le réseautage ainsi qu’une étroite collaboration entre les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre des réformes initiées par le Gouvernement », a-t-on appris de la Direction de Communication de l’Agence-conseil du Gouvernement Central et des Gouvernements Provinciaux en matière de promotion des investissements et d’amélioration du climat des affaires.

Ces Journées permettront également au public, d’obtenir des informations sur les différentes opportunités d’affaires du pays en matière d’investissements et des activités réelles de l’ANAPI, en sa qualité d’Organe-conseil du Gouvernement Central et des Gouvernements Provinciaux en matière de promotion des investissements et d’amélioration du climat des affaires.
« Il y a nécessité et l’urgence pour la mise en œuvre effective des réformes ‘’Doing Business 2020’’ programmées dans la Feuille de route du Gouvernement central, telle que validée par les Ministres compétents lors de la réunion du Comité de pilotage du climat des affaires, partenariat public-privé (PPP), promotion des investissements et de l’emploi qui s’est tenue le 25 septembre 2018 à Kinshasa.
Par ailleurs, l’ANAPI attend de ces Journées, la mise en œuvre effective des réformes programmées et validées par le Comité de pilotage, la digitalisation des formalités administratives.
L’institution chère à Anthony Nkinzo Kamole, ci-devant son Directeur Général, attend aussi la définition des véritables réformes systémiques et en profondeur, le fort ancrage institutionnel du processus des réformes, la meilleure coordination du processus de mise en œuvre des réformes au niveau des services étatiques et l’appropriation du processus des réformes par les administrations réformatrices.
Pour votre information, l’entrée est gratuite. Mais comment faire pour y arriver ? Il suffit de se rendre au numéro 33C, Boulevard du 30 Juin, Commune de la Gombe, République Démocratique du Congo. C’est là où se trouve le siège social de l’ANAPI, cadre choisi par les organisateurs pour les Journées Portes Ouvertes 2019. Soyez les bienvenus !

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top