Sport

RASSURÉ D’UN SALAIRE DE 35.000 $/AN : Makusu de V.Club signe pour 3 ans à Renaissance de Berkane !

L’attaquant de l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Marc Makusu Mundele, a signé un contrat de trois ans avec le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane. Le montant de ce transfert est évalué à 485.000 dollars américains. La recrue touchera 420.000 dollars américains par an, soit un salaire mensuel de 35.000 dollars américains. C’est ce que l’on peut lire sur la page officielle de la formation du pays du royaume chérifien. Les sources dignes de foi annonçaient déjà des tractations entre les dirigeants de deux clubs en ce début de l’année 2019. Mais, les désidératas de V.Club étaient de voir son buteur finir la campagne africaine en Ligue des Champions.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’élimination des Dauphins Noirs de la capitale, a accéléré les négociations. L’équipe à Makusu a quitté la compétition en phase de groupes. Ce, après la défaite (1 contre 2) face à Simba Sports Club de la Tanzanie en match de la 6ème et dernière journée. Auteur de 17 buts en compétition africaine interclubs, l’ancien joueur de Bel’or et de DCMP avait tapé dans l’œil de RS de Berkane la saison dernière en Coupe de la Confédération.


L’AS V.Club avait barré la route aux oranges de Berkane en quarts de finale avec, au passage, un doublé de Makusu. Les vert et noir étaient finalistes malheureux de la compétition en perdant devant l’autre club du Maroc, Raja de Casablanca. Le score de 3-0 avait sanctionné l’issue de cette rencontre à l’aller. Au retour, dans l’antre du stade des Martyrs le match s’est soldé par le score de 3-1.

Makusu n’est pas à son premier challenge en dehors du pays. Il était de passage au Standard de Liège (Belgique), en Hongrie, au Mouloudia Club d’Oran (Algérie) et au Wadi Degla (Égypte). Ces prestations ont été des passages à vide. Dans la même optique, son coéquipier, Fabrice Ngoma est censé prendre la même direction que lui.
Selon la page officielle du club orange, les pourparlers ont débuté en bonne et due forme. Ce sera un 4ème départ au sein des « bana vea » cette saison, après celui d’Eddy Ngoy Emomo, au Smouha (D1 Égypte), Chadrack Muzungu chez ENPPI (D1 Égypte) et Emmanuel Kila Ngudikama au Primeiro do Agosto (D1 Angola).

GH/MCN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top