Economie

RD Congo : Technologie : Huawei prête à accompagner la mise en œuvre du plan du numérique

Sophie, la directrice adjointe de Huawei technologie en République démocratique du Congo a affirmé le soutien que cette société entend apporter à la RDC pour son émergence dans le domaine du numérique. Elle l’a dit dans une interview accordée à Zoom Eco, en marge de la tenue des travaux sur la validation du Plan national du numérique à l’horizon 2025.En effet, cette activité est une opportunité pour Huawei d’accompagner la Rd Congo à mettre en œuvre son plan national du numérique.

«Nous accompagnons le Plan du numérique à l’horizon 2025 non seulement avec nos téléphones mais aussi dans tout le domaine des TIC dans lesquels évolue notre société notamment l’éducation, la fibre optique, les télécommunications et tant d’autre. Nous fournissons toutes les solutions. Mais ça dépendra de besoin d’urgence de chef de l’Etat. Nous avons déjà un Plan, cette activité nous permettra donc d’avoir les informations pour se concentrer dans le domaine qui est plus urgent pour le pays», a déclaré Madame Sophie.

En rappel, ces travaux historiques pour l’avenir numérique de la République démocratique du Congo visent plusieurs objectifs parmi lesquels celui de moderniser l’administration et de mutualiser les ressources et les infrastructures afin de réaliser des gains significatifs en termes d’efficacité et d’efficience. Mais aussi de permettre aux citoyens et aux entreprises d’interagir en ligne avec l’administration publique et les partenaires ; et d’offrir aux usagers des services de meilleure qualité permettant de réduire les coûts et les délais avec en plus la garantie d’un maximum de transparence.

Cet atelier de validation du Plan national du numérique est organisé sous le haut patronage du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, du mardi 3 au jeudi 5 septembre 2019 au grand Hôtel de Kinshasa.

Zoom écho/ GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top