Société

RDC : alternance politique : Les autorités traditionnelles félicitent le Président Joseph Kabila pour avoir tenu parole

Les chefs coutumiers de la République Démocratique du Congo, regroupés au sein de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo (ANATC), sous le leadership de leur Président National Sa Majesté Mwenda Bantu Munongo Godefroid, Mwami des Bayeke du Garenganze et Chairman du Forum des Rois et Chefs Traditionnels d’Afrique, ont présenté leurs meilleurs vœux de bonheur, de prospérité et de longévité au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, pour l’année 2019. Saisissant l’occasion ainsi offerte, les chefs coutumiers de la RDC ont aussi adressé leurs félicitations au Chef de l’Etat pour avoir tenu parole en permettant et garantissant la bonne organisation des élections qui ont abouti aujourd’hui à l’alternance politique au prix d’énormes sacrifices consentis.

Sous le commandement de leur chef, Mwami Munongo Mwenda Bantu, les chefs coutumiers ont remercié le président de la République pour sa franche et sincère collaboration qu’il a marquée durant, son action, pour la promotion et la protection du pouvoir coutumier par le biais de leur corporation « ANATC ». Aussi, au nom de toutes leurs populations respectives disséminées à travers toute la République en chefferies et regroupements, les chefs traditionnels congolais ont congratulé le nouveau Président élu, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour son élection à la magistrature suprême de notre très cher et beau pays, la République Démocratique du Congo (RDC) et lui ont formulé par la même occasion les vœux d’un fructueux mandat grâce à Dieu et la bénédiction des ancêtres pour qu’à jamais la sagesse des aïeux communs l’inspirent pour conduire le destin des congolaises et congolais à bon port.

En outre, les Chefs coutumiers ont exprimé, comme par le passé, avec ses prédécesseurs d’être disponibles à l’accompagner dans le processus de maintien de la paix, de l’unité et de la cohésion nationale, gage du développement de la nation congolaise.

Avant de terminer leur message, les Chefs coutumiers ont encouragé le dialogue entre les acteurs politiques congolais, afin de persévérer la paix, la cohésion, l’unité et la solidarité nationale. Ils en appellent au calme, à la cohabitation pacifique et à la tolérance pour ne pas céder aux antivaleurs.

          

Pour rappel, l’ANTC est une Asbl congolaise agréée par l’arrêté n° 1011/CAB/MIN/RIJ&GS du 15 novembre 1996. Son siège social est situé au Complexe omnisports Stade des martyrs de la pentecôte (COSM), entrée 7, local 02-03. Avec l’espoir que leur message de paix n’est pas tombé dans les oreilles des sourds.

 Betty Masamungwa

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top