Politique

RDC-DIPLOMATIE : Maroc-Russie-ONU-Félix Tshisekedi, premier tête-à-tête!

L’avènement d’un opposant à la magistrature suprême est salué par le corps diplomatique accrédité en République Démocratique du Congo (RDC). Hier mardi, les Ambassadeurs de la Fédération de Russie, du Royaume de Maroc et celui des Nations-Unis ont été à la rencontre du nouveau Président congolais. Ce tête-à-tête entre le Chef de l’Etat et ses diplomates qui s’est déroulé à la Cité de l’Union Africaine était une occasion pour les visiteurs de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de saluer son élection à la tête du pays.

Tour à tour, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu les ambassadeurs plénipotentiaires du Royaume du Maroc, de la fédération de Russie ainsi que la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC.

Au sortir de l’audience, ils ont promi de soutenir le nouveau Chef de la l’Etat de la République Démocratique du Congo. Des mots d’encouragements et de félicitations lui ont été adressés à l’accasion. Un signe encourageant pour le nouveau régime qui cherche à imprimer sa marque au niveau international.

José-Junior Owawa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top