Politique

Réceptionnés à Matadi par Corneille Nangaa : Les 20 containers de la quincaillerie électorale déjà à Kinshasa Gombe

Des containers en provenance de Seoul via le port de Matadi sont arrivés à Kinshasa depuis dimanche 07 Octobre 2018 à l’entrepôt de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI en sigle), situé sur l’avenue Haut Commandement dans la commune de la Gombe. Composés des Kits bureautiques, isoloirs et machines à voter, la réception de ces containers démontre la volonté du Président de la CENI et son équipe à organiser les élections dans le délai requis c’est-à-dire le 23 décembre et ce, conformément au calendrier électoral. Au total 380 containers doivent arriver à Kinshasa via Matadi, Mombasa et Dar E Salam .Tous ces différents lots seront à Kinshasa en ce mois d’Octobre. Les Kits solaires viendront de l’Inde, les Kits Bureautiques de la Chine et la machine à voter de la Corée du Sud.

La Commission Electorale Nationale Indépendante s’est dit techniquement prête pour la tenue des élections prévue le 23 décembre de l’année en cours en RDC, tel est le mobile de la mission effectuée par le Président de la CENI Corneille Nangaa à Matadi le 06 octobre 2018.

Corneille Nangaa a réceptionné les 20 premiers containers des machines à voter dans le cadre de la supervision des opérations logistiques. Ces containers sont déjà à Kinshasa ainsi que plusieurs matériels de vote pour la tenue des élections qui profilent à l’horizon. Le train des élections est déjà en marche en RDC.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top