Société

RÉHABILITATION DES ROUTES DANS LA CAPITALE : Les travaux avancent à pas de géant

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Les travaux de réhabilitation de différents tronçons de la ville province de Kinshasa ont été lancés depuis le 2 mars de cette année dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat. Et c’est vers le 4 mars que l’on a constaté les débuts effectifs de ces travaux qui avancent à grands pas, dans certaines voiries de la capitale kinoise.

Passant par l’avenue de l’Université, entre Bongolo et Kapela 2, ce tronçon fait peau neuve avec les travaux réalisés par l’Office de voirie et drainage (OVD). La population ravie, exprime sa satisfaction en trainant les longs des routes pour observer les travaux. « Je suis ravi de voir l’Office de voirie et drainage (OVD) exécuter les travaux de réhabilitation de l’avenue de l’Université. Nous formulons une demande aux ingénieurs de l’OVD d’assurer également l’entretien de cette route car la réhabilitation est une chose et l’entretien en est une autre », s’est exprimé à nos reporters, un habitant de ce coin de la capitale rencontré sur place.

À Lemba foire, devant la foire internationale de Kinshasa (Fikin), les travaux vont bon train. Les usagers de ce tronçon remercient le président de la république pour le choix opéré sur cette avenue et encourage une fois encore l’office de route pour tout ce qu’il fait. « Nous remercions le président Félix Tshisekedi, pour sa vision qui porte sur la réhabilitation des routes longtemps demeurées impraticables », s’est exprimé un conducteur interrogé sur place.

La route Saïo dans la commune de Kasavubu, revêt sa belle robe

C’est depuis trois semaines que les travaux de construction d’un daleau cadre ont commencé sur la route Saïo en vue de canaliser les eaux, l’une des principales causes de destruction de la voirie, a indiqué un ingénieur de l’OVD trouvé sur place. « Ce daleau cadre permettra de canaliser les eaux afin de protéger la chaussée qui va de l’avenue Saïo pour déboucher vers le Boulevard Triomphal », précise-t-il. Les travaux sur ce tronçon vont s’étendre sur 45 jours sans compter les journées pluvieuses, a-t-il précisé.

Les travaux de réhabilitation du caniveau sur l’avenue Province, dans la commune de Gombe, voie secondaire, s’exécutent normalement. « Nous sommes très contents de voir cette artère réhabilitée. Nous remercions les décideurs pour le lancement de ces travaux qui rendront fluide la circulation sur l’avenue Tabu Ley et Colonel Ebeya », nous a confié Jean René, chauffeur de taxi.

Signalons que plusieurs autres routes en état de délabrement très avancé sont aussi en pleine rénovation. Parmi elles figurent les avenues : Elengesa dans la commune de Makala, le boulevard Biangala à Lemba-Salongo, Kabambare dans la commune de Barumbu, Force publique à Kasa-Vubu, etc. Il est également demandé à la population de s’en approprier et surtout d’en faire bon usage

Matthieu Tshishiku

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top