Politique

Remise et reprise au Ministère des Mines : Willy Kitobo s’engage à mobiliser les recettes pour la diversification de l’économie nationale

Le ministre des Mines a fait savoir lors de son mot de circonstance devant les chevaliers de la plume et du micro que : « ce ministère est très important où on ne vient pas seulement tourner le pouce. Et que le travail soit pris au sérieux ».


« Il faut relancer les activités minières parce que, les mines font partie des activités qui contribuent au budget de l’Etat », a-t-il souligné.

Par rapport aux problèmes qui ravagent actuellement le secteur minier entre autres, la maximisation des recettes, trop de discussions au tour du Code minier révisé, mais aussi les conflits qui règnent entre les industrielles et les artisanaux miniers, Willy Kitobo promet que son ministère va s’y atteler rapidement pour résoudre ces problèmes et essayer de dialoguer avec les partenaires dans de ce secteur stratégique et porteur de croissance.

Pour clore son propos, le nouveau patron du ministère des Mines affirme de rester simplement dans la ligne directrice de chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba Sylvestre : « la mobilisation des recettes pour la diversification de l’économie nationale ». Il faut rappeler que le ministre entrant des Mines a eu à échanger juste après son entrée en fonction avec les coordonnateurs des services spécialisés, les agents de l’administration de son Ministère. L’heureux ministre les a exhortés au travail, rien que le travail qui anoblit l’homme.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top