Politique

Remise et reprise aux PT-NTIC : Augustin Kibassa entre pleinement en fonction

Quelques jours après l’investiture du gouvernement, tous les membres de l’exécutif national ont pris officiellement leurs fonctions lundi 10 Septembre 2019. Au ministère des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PT-NTIC), Emery Okundji, a cédé le fauteuil à Augustin Kibassa Maliba, nouveau patron des PT-NTIC en République Démocratique du Congo (RDC). C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise effectuée dans les installations de l’immeuble du gouvernement central. Le nouveau ministre des PT-NTIC a dit toute sa détermination de travailler dans l’intérêt supérieur de la population, conformément à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre sortant des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, s’est dit satisfait de la mission accomplie durant son passage à la tête de ce portefeuille de l’État. Emery Okundji s’est également félicité d’avoir œuvré pour la protection des intérêts de l’État en combattant avec efficacité les antivaleurs qui avaient élu domicile au sein de ce ministère.

” L’application stricte des textes légaux et réglementaires ainsi qu’un recensement des opérateurs œuvrant dans le secteur des PT-NTIC ont permis de réaliser des performances exceptionnelles dans la maximisation des recettes sectorielles pendant notre mandat. En effet, en 2018, nous avions ensemble atteint 125% tandis qu’à la fin du premier semestre 2019, le ministère a déjà enregistré 125,21% de réalisation des assignations budgétaires de cette année “, a déclaré Emery Okundji.

Pour sa part, le nouveau patron des PT-NTIC a salué les réalisations de son prédécesseur, surtout en ce qui concerne la maximisation des recettes au-delà des assignations. Augustin Kibassa s’est aussi engagé à s’inscrire dans cette logique jugée salutaire pour la République. Kibassa Maliba promet d’aller en guerre contre les antivaleurs qui empêchent le pays de se développer. Il dit ne ménager aucun effort pour que les intérêts de la population soient préservés.

Augustin Kibassa Maliba s’engage également à s’approprier le plan national du numérique validé la semaine dernière, à l’issue d’un atelier national. Ce plan s’avère un instrument important pour le développement du pays. Comme il faut l’indiquer, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, attend faire du numérique un levier stratégique d’intégration et de croissance économique de la RDC. Une vision que le nouveau ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, s’engage à matérialiser durant son mandat à la tête de ce ministère.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top