Economie

Renforcer le processus d’inclusion financière en RDC : FPM SA et Vision Fund signent un partenariat

Le directeur général du Fonds pour l’inclusion financière en RDC (FPM SA), Carlos Kalambay Kabango et son collègue Jacques Lom de «Vision Fund RDC» ont signé, vendredi à Kinshasa, un accord de partenariat devant permettre d’accompagner le secteur privé local, les micros et petites et moyennes entreprises «MPME» à accéder aux financements, en vue de renforcer le processus d’inclusion financière en RDC.

Les deux responsables se sont déclarés satisfaits de l’accord signé et espèrent que ce partenariat va perdurer pour faire bénéficier davantage des petites et moyennes entreprises (PME) de crédits pour le développement de leurs entreprises et l’amélioration de rendement de leur production.
Pour sa part, Vision Fund est à ce jour au premier rang des institutions congolaises en matière d’octroi de crédits, avec plus de 18 millions de dollars injectés dans l’économie. Et ses financements ciblent les secteurs productifs à forte valeur ajoutée: l’agriculture; le commerce ainsi que les petites et moyennes entreprises.

GH/ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top