Politique

Report des élections : La coalition « Lamuka » opposée

L’annonce par le Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), du report des élections suscite des réactions au sein de la classe politique congolaise. La coalition Lamuka qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 23 décembre 2018 s’oppose à cette décision de la CENI qu’elle juge non justifiable.

Dans un communiqué de presse rendu public mercredi 19 décembre 2018, avant même que la CENI ne rende publique sa décision, la coalition « Lamuka » estime que « plus de deux ans après l’expiration des délais constitutionnels, aucun report n’est justifiable. La CENI et le gouvernement ont amplement eu le temps de préparer de bonnes élections crédibles et apaisées. Ce qu’ils n’ont pas fait », peut-on lire dans ce communiqué.
La coalition Lamuka fustige par ailleurs le fait que la CENI refuse l’appui logistique et financière de la Mission onusienne et de la communauté internationale.

La CENI n’a donc pas d’excuses, indique le communiqué de presse de la Lamuka pour qui les masques sont en train de tomber, car elle découvre, selon elle, l’objectif poursuivi par le régime de Kinshasa. « Lamuka n’acceptera aucun report des élections », conclut le communiqué.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top