Economie

RETOMBÉE DE LA COOPÉRATION RDC-RWANDA : Rwandair effectue son premier vol direct sur Kinshasa

La compagnie aérienne rwandaise RwandAir a effectué mercredi 17 avril dernier, son premier vol direct reliant Kigali-Kinshasa-Kigali. Son Boeing 737-800 a atterri à 11h10’, heure locale, sur la piste de l’aéroport international de Ndjili avec à son bord 150 personnes, passagers et membres d’équipage y compris.

A son arrivée à bord de ce premier vol inaugural, la directrice générale de Rwandair, Ivonne Makolo Manzi s’est félicitée de l’inauguration de cette liaison directe Kinshasa-Kigali qui profitera à la RD Congo et au Rwanda ainsi qu’à leurs populations et économies respectives.

« Nous sommes très fiers d’ajouter Kinshasa à notre réseau et d’offrir des services de transport de passagers et de fret. Cette nouvelle destination soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique. Nous pensons également que l’ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays », a déclaré à la presse, Yvonne Manzi Makolo. Elle a en outre indiqué que sa société qui commence avec trois rotations hebdomadaires sur Kinshasa en prévoit six à partir du mois prochain. Faisant partie de la délégation dans ce vol inaugurale, la ministre rwandaise du Commerce a estimé que l’ouverture de la ligne Kinshasa – Kigali constitue une opportunité d’échanges entre les deux pays: « Nous sommes très fiers d’avoir Kinshasa comme la 27eme destination de RwandAir. Et la raison pour laquelle nous sommes très contents d’avoir Kinshasa comme notre destination, c’est que nous voyons l’opportunité qui est là pour le commerce entre nos deux pays. »

Le vol inaugural Rwandair sur le sol congolais est le fruit et la matérialisation de l’accord de coopération bilatérale signé en mars dernier en RDC entre Congo Airways et Rwandair pour cette exploitation du ciel congolo-rwandais.

De son côté, Congo Airways s’apprête aussi à ouvrir la ligne sur Kigali. Son Directeur Général, Désiré Balazire a rassuré la clientèle de son entreprise de la conquête des nouvelles destinations africaines et du monde. Après Johannesburg, Congo Airways a mis cap sur le Douala et Cotonou, entre autres.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top