Economie

SCPT : « Le trafic internet par fibre optique n’est pas géré à partir du Rwanda ! »

Contrairement à certaines affirmations, le trafic internet passant par le backbone national en fibre optique de la République Démocratique du Congo n’est nullement géré à partir du Rwanda. La direction générale de la Société congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) vient de rendre publique une mise au point parvenue à travers un communiqué dont une copie est parvenue à Géopolis Hebdo. (Ci-dessous, l’intégralité du communiqué)

MISE AU POINT DE LA SCPT SUR LA GESTION ET LA DISTRIBUTION D’INTERNET

Au vu des informations non fondées, de nature à induire en erreur l’opinion, largement diffusées dans les réseaux sociaux ainsi que dans certains médias par un prétendu expert en data consulting, la Direction Générale de la SCPT porte à la connaissance de tous ce qui suit :

La SCPT dispose des équipements ultra- modernes de gestion et de distribution d’internet ainsi que de création des circuits de transmission des données.

Les prestations internet de la SCPT répondent au standard international et garantissent la sécurité ainsi que la confidentialité pour tous les utilisateurs. Il s’agit essentiellement des opérateurs des télécommunications ainsi que les fournisseurs des services internet à qui la SCPT fournit en toute transparence, depuis plusieurs années, des services de grande qualité.

3. Tous les équipements de gestion des services internet de la SCPT sont exclusivement installés sur le territoire de la République démocratique du Congo. Il s’agit des nombreux serveurs de haute technologie, des routeurs ainsi que des équipements de transmission du signal à très haut débit par la fibre optique.

Le trafic internet passant par le backbone national en fibre optique n’est nullement géré à partir du Rwanda ni d’aucun autre pays étranger contrairement aux allégations fallacieuses et tendancieuses formulées par un prétendu expert à des fins non encore élucidées.

Toutes les activités de la SCPT sont diligentées dans le strict respect des lois de la République ainsi que de l’indépendance et la souveraineté de la République Démocratique du Congo.

La Direction Générale de la SCPT se réserve le droit de saisir les autorités judiciaires contre toute personne qui, à dessein de nuire, porterait atteinte à son image de marque.

LA DIRECTION GÉNÉRALE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top