Politique

SOUTIEN AU CHEF DE L’ETAT : L’ASOFATSHI officialise sa vision d’accompagner les actions de Félix Tshisekedi

Le cercle de soutien au Président de la République s’élargit de plus en plus à travers l’ensemble du territoire national. De part et d’autre, les appels au soutien au nouveau Chef de l’Etat en provenance de plusieurs structures du pays s’intensifient plus que mesure. C’est dans cet élan que s’inscrit la vision de l’Alliance de soutien à Félix-Antoine Tshisekedi, ASOFATSHI en sigle, dont la sortie officielle est intervenue le 24 mars dernier à Kinshasa. Cordonnée par Jean-Pierre Zaza Kandu, Cette association sans but lucratif se fixe pour mission de soutenir et d’accompagner les actions et le programme du Président de la République.

A en croire Jean-Pierre Zaza Kandu, l’Alliance de soutien à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est une ASBL qui accompagne la vision et le programme du Chef de l’Etat. Elle a pour devise : « l’Unité, l’Excellence et le développement ». A travers notamment l’unité, l’Asofatshi entend réunir tous les fils et filles du pays comme qui dirait l’union fait la force. « Nous voulons réunir toute personne de n’importe quelle tribu ou appartenance ethnique en vue d’accompagner le Chef de l’Etat », a déclaré Zaza Kandu qui assure par ailleurs que son organisation n’est pas un parti politique, mais elle fait de l’unité des Congolais le socle de toutes ses actions à travers les territoires de la République Démocratique du Congo car, précise le coordonnateur de l’Asofatshi, « l’unité du peuple Congolais fait notre fierté ». Comme le disait Félix Tshisekedi lui-même, « Je suis le Président de tous les Congolais, pas d’une seule tribu».

A travers le deuxième élément fondamental de sa devise qu’est l’excellence, l’Asofatshi entend mener une lutte acharnée contre les antivaleurs en République Démocratique du Congo. « Nous voulons mettre hors d’état de nuire, tout ce qui ne contribue pas à l’excellence. L’excellence détruit toute la médiocrité en faveur d’un Etat de droit », a déclaré le n°1 de cette nouvelle structure.
Quant à l’aspect développement de sa devise, l’Asofatshi entend œuvrer pour le développement de la République Démocratique du Congo. « Nous voulons promouvoir le génie intellectuel des fils et filles du pays, utiliser leur potentiel intellectuel et le mettre au service de toute la nation », indique le coordonnateur de l’ASBL. Toujours sous l’angle du développement, l’Asofatshi lance un vibrant appel aux investisseurs et aux personnes porteuses des projets à ne pas hésiter pour se joindre à la vision de l’Asofatshi.

A en croire Jean-Pierre Zaza Kandu, ces investissements constituent un moyen important de lutte contre le chômage en RDC. Pour lui, « le développement mental de l’homme, est la clé fondamentale pour l’émergence d’un Etat de droit ».

Quant aux actions à mener sur le terrain, l’Asofatshi compte premièrement sensibiliser la population sur les éléments fondamentaux de sa devise, éléments qui peuvent impulser l’homme Congolais vers l’atteinte des objectifs de développement. Signalons par ailleurs que l’ASOFATSHI a des membres à travers l’ensemble du territoire national et même à l’extérieur du pays. Tous sont déterminés à œuvrer ensemble pour la réussite de la mission du Président de la République Félix Tshisekedi durant son quinquennat.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top