Economie

Télécoms : Emery Okundji invite la Banque Mondiale à passer de la parole à l’acte

Encore des points marqués par Emery Okundji. Apres les recettes record, le Ministre de PT NTIC peut se flatter d’obtenir le soutien de la Banque Mondial pour l’opérationnalisation du réseau de la fibre optique dans le secteur Ouest. Tout s’est passé après un tête-à-tête entre le Ministre Okundji et une délégation de la Banque Mondiale conduite par Jérôme Bezzina, chargé du projet et Chadi Bou Habib, économiste en chef et coordonnateur du programme croissance équitable.

Les délégués de la Banque Mondiale ont adressé un satisfecit à Emery Okundji, « pour avoir assuré le suivi du processus du nouveau cadre légal et réglementaire de l’économie numérique », a déclaré le Chef de la délégation. Jérôme Bezzina s’est dit heureux de propositions faites par le Ministre de PT NTIC. Face à cette délégation, Emery Okundji a démontré l’urgence exprimée clairement à son souhait de voir la Banque Mondiale passer rapidement de la parole à l’acte surtout que la RDC a déjà rempli les conditions requises pour accéder au financement et que la promulgation de la loi sur les télécoms intervient dans les tous prochains jours.

‘’Nous voulons la finalisation rapide de la restriction du projet CAB 5et la libéralisation du décaissement en vue du démarrage des travaux de construction du réseau de la fibre optique dans le secteur Ouest ’’, a souligné le Ministre.
Très satisfaits, les émissaires de la Banque Mondiale ont promis de réserver une suite rapide à cette quête.

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top