Politique

Un message du Président angolais au Président Félix Tshisekedi

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, a reçu en audience, jeudi au Palais de la Nation, M. José Joao Manuel, ambassadeur d’Angola en République démocratique du Congo, venu lui remettre un message du Président angolais, Joao Lourenco, destiné à son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo absent.
Le diplomate angolais a déclaré à la presse à l’issue de l’audience, qu’il s’agit d’une invitation adressée au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin qu’il se joigne à ses pairs de la SADC, dans le cadre de la commémoration de la date du 23 mars, laquelle a été proclamée, lors du 30ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la SADC à Windhoek, en Namibie, en 2018, comme date de libération de l’Afrique australe.

Pour l’ambassadeur angolais, tous les peuples de la sous-région sont désormais appelés à rendre hommage, à la date du 23 mars de chaque année, aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour l’indépendance, la paix, la stabilité, la démocratie et surtout pour la défaite infligée au système odieux de l’apartheid qui a conduit à la libération de Nelson Mandela.
A la question de savoir comment l’Angola a-t-elle accueilli l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême en RDC, le diplomate angolais a fait savoir que « la République d’Angola est contente et satisfaite de la manière dont l’élection présidentielle s’est déroulée en RDC ». Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est reconnu par les autorités de son pays comme Président élu démocratiquement de la République démocratique du Congo, a-t-il conclu.

GH/ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top