Politique

Une valeur ajoutée à la coopération entre la RDC et la Chine : Le Vice-Ministre Aggée Aje Matembo inaugure l’Institut Confucius en RDC

Le Vice-Ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale Aggée Aje Matembo a procédé hier mardi 21 Aout 2018, à l’inauguration du ‘’premier Institut Confucius’’ en République Démocratique du Congo. Situé dans l’enceinte du ministère des Affaires Etrangères au sein de l’Académie Diplomatique, cet institut est encore une preuve tangible de bonnes relations entre la République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine, particulièrement dans le domaine culturel. Le Vice-Président du Senat, Edouard Mokolo Wa Pombo et le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango ainsi que de l’Ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, Wang Tong Qing ont honoré l’inauguration de leur présence.

Au cours de cette cérémonie inaugurale, le Vice-ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale, Aggée Aje Matembo a indiqué que le démarrage des activités de l’Institut Confucius en République Démocratique du Congo traduit l’importance que le Ministère des Affaires Etrangères attache au rôle de la diplomatie culturelle dans le tissage et le renforcement des liens entre les peuples congolais et chinois.

L’Institut Confucius à Kinshasa constitue sans contexte une valeur ajoutée à la coopération entre les deux peuples. Il a pour objectif principal de dispenser des cours de langue chinoise et de soutenir des activités d’enseignement local.

Pour l’Ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, l’ouverture de ce premier Institut Confucius en République Démocratique du Congo vient donc répondre aux besoins exprimés par des congolais qui désirent connaitre la Chine. Il revient donc à la République Démocratique du Congo d’ouvrir elle aussi, des écoles d’apprentissage de langues nationales en Chine notamment le Lingala et le Swahili, d’autant plus que la Coopération avec les partenaires chinois est un partenariat d’avenir.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top