Politique

VICTOIRE DU FCC DANS LES ASSEMBLEES PROVINCIALES : Jean-Baudouin Mayo : « cela n’empêchera pas à Tshisekedi de bien travailler »

Le fait que le Front Commun pour le Congo (FCC) ait remporté la majorité des assemblées provinciales, à l’issue des élections des bureaux définitifs, ne va pas empêcher au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi de bien travailler, affirme Jean-Baudouin Mayo, cadre de la plateforme Cap pour le Changement (CACH) et Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sur les antennes de Top Congo FM.

Pour ce haut du CACH, la mise en œuvre du programme de gouvernement ne dépend pas de la composition des assemblées provinciales. « Le programme de gouvernement ne dépend pas de la composition des assemblées provinciales. Les assemblées vont certainement contrôler les gouvernements des provinces. Mais l’État au niveau national, c’est à partir de ce moment qu’on pourrait apprécier les efforts du président de la République. Avant que le gouvernement ne soit mis en place, il a présenté le programme de cent premiers jours et vous voyez les chantiers sont ouverts partout », a déclaré Jean-Baudouin Mayo.

Pour rappel, le Front Commun pour le Congo, plateforme de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila a raflé la présidence dans 20 assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo. Une large victoire qui n’a pas empêché le coordonnateur de cette méga-plateforme d’exprimer toute sa satisfaction. A travers un communiqué publié lundi dans la soirée, Néhémie Mwilanya a félicité leurs membres du FCC pour avoir obéi à la discipline et aux idéaux prônés par l’autorité morale de la structure.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top