Sport

Vodacom Ligue 1 : Enfin, le derby kinois (DCMP – V. CLUB) aura lieu ce mercredi 23 janvier

                                                                                                     

Tant reporté pour diverses raisons, le derby kinois aura enfin lieu ce mercredi 23 janvier au complexe omnisports stade des Martyrs de la pentecôte (COSM) à 15h00, heure locale, comme l’annonce le communiqué du secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Cette rencontre qui opposera l’As V. Club à son éternel rival, la formation de Daring Club Motema Pembe marque la fin de la phase Aller pour ces deux équipes.

Rencontre en retard de la quatrième journée, plusieurs fois reportée pour des raisons inhérentes à la sécurité, le climat politique qui prévalait à l’époque en RDC (Tenue des élections générales) et aussi, à cause des agendas très chargés que ces deux équipes sur le plan continental. Chose qui a retardé aussi la manche retour qui, d’après le secrétariat de la Linafoot, devrait débuter le 05 janvier. Des nouvelles dispositions ont été prises par les dirigeants de la Linafoot pour la bonne organisation de ce match prévu, sauf changement de dernière minute, ce 27 janvier 2019 au temple du football congolais.

Par ailleurs, cette rencontre s’annonce très tendue dans la mesure où le morale de deux équipes est au beau fixe. Car, les deux équipes viennent fraichement de gagner leurs récents matchs quand bien même cela et c’est dans deux compétions différentes. L’As V. Club avec l’écrasante victoire de 5-0 sur la formation Tanzanienne de Simba Sports Club en ligue des champions africaine, saison 2018-2019, tandis que les immaculés quant à eux, ont eu raison sur Maniema Union à Kindu par le score de 3-2.

Le trois premiers de la phase Aller

Il sied de souligner que le Tout-puissant Mazembe Anglebert caracole au classement de cette compétition avec 43 points, suivi de l’As V. Club 35 points et le DCMP en troisième position avec 30 points. Qui va remporter le derby de la capitale ? Difficile de répondre à cette question à ce stade. Mais au regard de leurs formes actuelles et de la richesse de deux bancs, les Dauphins Noirs partent largement favoris sur papier. Attention à l’effet surprise surtout que le match va se jouer sur le mental. L’équipe qui sera forte mentalement et plus en forme le jour du match va l’emporter.

 Clément Dibwe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top